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TUTO MODULE PINGOUINS



Je vais vous monter comment customiser, le Module Pingouins.
Avant de commencer vous avez lu et compris le fabuleux tutoriel de Louis du Verdier concernant la programmation edje.
Vous devrez aller chercher tout d'abord des sprites ici par exemple:https://www.spriters-resource.com/
Aller au boulot.

- Avec The Gimp récupérer vos animations sprites. Maintenant créer un dossier "projet-pingouins" dans votre /home
- Copier/coller le thème de défaut Pingouins qui se trouve dans /usr /lib64/enlightenment/modules/penguins/themes/ dans votre nouveau dossier projet-pingouins
- Dans ce dossier projet ouvrez un terminal et taper cette commande pour décompresser le thème

edje_decc default.edj

Voila le thème est décompressé, nous pouvons maintenant remplacer les animations de bases, par celles que nous venons de créer précédemment avec the gimp.

Tout est expliqué dans le fichier default.edc, suivez les recommandations
************************************************** ************
* Définitions d'actions standard.
* Toute cette action DOIT être définie
*
* Exemple
* item: "<action>" "largeur hauteur vitesse";
* largeur: la largeur de l'animation en pixel au zoom 1.0
* hauteur: la hauteur de l'animation en pixel au zoom 1.0
* vitesse: la vitesse du mouvement (pas la fréquence d'images)
* la valeur acceptable est de 10 à 1000
* personnalisée définitions des actions.
* Ici, vous pouvez définir votre propre animation, combien vous en avez besoin.
* Pour chaque action personnalisée définie, vous DEVEZ également déclarer au moins
* deux programmes: 'start_custom_x_left' et '
* Voir la partie programmes dans ce fichier pour plus de détails.
*
* Exemple
* item: "nom" "largeur hauteur h_speed v_speed r_min r_max";
*
* nom:
* Le nom doit être 'Custom_x', où x est un
nombre progressif * commençant par un 1.
* En fait: Custom_1, Custom_2, .., Custom_n
*
* largeur, hauteur: la taille de l'animation en pixel à zoom 1.0x
*
* h_speed, v_speed:
* la vitesse du mouvement sur les 2 axes
* la valeur acceptable est de 10 à 1000
*
* r_min, r_max:
* Le nombre minimum et maximum de fois
* pour répéter l'animation. L'anim sera mis en boucle un
* nombre aléatoire de fois allant de r_min à r_max.
* Si r_min = r_max, l'animation est jouée exactement ce
* nombre de fois.
* Ne mettez pas cela à 0 (cela n'a pas de sens)
********************************** ***************************


Editer le fichier default.edc
Dans ce fichier il va falloir placer nos nouveaux sprites.
image: "walker0a.png" FRAME; Correspond à l'animation marche
image: "faller0.png" FRAME; Correspond à l'animation chute
image: "floater0.png" FRAME; Correspond à l'animation flotter
etc..

Une fois le travail fini il faut recompiler le thème en .edj avec cette commande:
edje_cc $@ -id . -fd . default.edc -o votre-thème.edj
copier/coller le dans /usr /lib64/enlightenment/modules/penguins/themes/
Il n'y a plus qu'a tester.
Voici à quoi ressemble mon theme Mickey
Téléchargement sur Pling
Comme vous le voyer sur le screenshoot, vous pouvez ajuster le module, en plaçant le nombre de sprites, la taille etc... Cliquez sur appliquer pour valider vos choix.



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